03 59 28 14 98

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu 03 59 28 14 98
03 59 28 14 98 11 Rue du Plat
59800 Lille
CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
Pascal Bourdon Télèphone03 59 28 14 98
Adresse11 Rue du Plat
59800 Lille

Thérapie de couple - lille (59)

Dans notre cabinet de psychothérapie à Lille, nous prenons en charge les couples en crise en proposant des séances de thérapie conjugale. Nous recevons le couple à deux thérapeutes (homme et femme) et recourons à notre savoir-faire et à notre expérience approfondie pour vivifier l'intimité émotionnelle du couple.


Développement personnel - Psychothérapeute à Paris

Des techniques éprouvées

Nous explorons les difficultés que vous rencontrez et nous en faisons ensemble l’analyse. Nous vous proposons des outils et des techniques pour rétablir une communication saine dans le couple. Nous vous accompagnons pour trouver des solutions à vos difficultés relationnelles. Nous vous présentons des moyens de développer l’intimité et de résoudre les problèmes liés à la sexualité.

Nous nous appuyons sur des techniques et des outils éprouvés tels que l’Analyse Relationnelle de Couple, l’Approche Systémique, la Psychanalyse de couple et les techniques de la Thérapie Comportementale et Cognitive.

Ainsi, pour ceux qui se demandent « comment sauver mon couple ? », nous nous en faisons notre objectif prioritaire. Nous mettons tout notre savoir-faire et nos compétences pour vous proposer une thérapie de couple permettant d'éviter le conflit, rendre l'harmonie et la paix encore envisageables.

Le couple conjugal, qui passe par une crise ou un problème qui rend la relation conflictuelle, peut se rendre au cabinet de psychothérapie à Lille pour y suivre une analyse relationnelle. Cette dernière vise à résoudre le problème du couple et à éviter la rupture en retrouvant les sensations de l'harmonie du début avant que la relation se complique ou se délite.


Le coaching personnel

Une relation équilibrée

Dans notre cabinet de thérapie à Lille, nous sommes un couple de thérapeutes qui reçoivent des couples en thérapie. Cela permet une relation plus équilibrée hommes-femmes. Les liens thérapeutiques peuvent se tisser de manière plus simple et plus efficaces. Les échanges sont plus riches et plus pertinents.

Certaines séances peuvent être prises individuellement avec l’un ou l’autre des thérapeutes, par l’un ou l’autre des conjoints. Le fait pour les thérapeutes de recevoir en couple permet le choix à chacun de travailler avec une femme ou avec un homme suivants les problématiques à travailler.

Multiplier les approches

Les formations reçues par chacun des thérapeutes leurs donnent des spécialités. Ainsi nous pouvons proposer des approches différentes face aux problématiques auxquels les couples ont à faire face. Parfois une approche plus corporelle est nécessaire. Parfois il faut aborder les problèmes sous l’angle énergétique ou systémique. Cette variété permet une plus grande efficacité grâce à un large spectre d’apports thérapeutiques.