03 59 28 14 98

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu 03 59 28 14 98
03 59 28 14 98 11 Rue du Plat
59800 Lille
CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
Pascal Bourdon Télèphone03 59 28 14 98
Adresse11 Rue du Plat
59800 Lille

Thérapie de couple – Psychothérapeute à Lille (59)

Les indications pour une thérapie de couple

Pascal Bourdon et Valérie Monteil, psychothérapeutes à Lille, nous proposons une thérapie de couple pour les couples conjugaux. Ces derniers peuvent traverser une crise ou être confrontés à des problèmes. Aussi, nous leur apportons notre écoute et notre soutien afin de les aider dans leurs différentes problématiques.
Le cabinet de psychothérapie est situé au 11 rue du Plat à Lille (59). Les consultations portent sur des problèmes variés :
  • Disputes et conflits à répétition
  • Impossibilité de communiquer
  • Difficultés sexuelles
  • Adultère
  • Déséquilibre relationnel dans le couple
  • Séparation, rupture
  • Problèmes affectifs et émotionnels
  • Dépendance affective
La vie en couple n’est pas sans poser des problèmes. Au début, tout était facile, la vie s’écoulait paisiblement et vous vous compreniez. Par la suite, le quotidien le partage d’un même espace, la vie en commun apporte son lot de difficultés. Les petits travers qui n’avaient pas d’importance deviennent source de problème. La vie peut vite tourner au cauchemar, voire à l’enfer.
On cherche alors des solutions. Mais dans certain cas, il est difficile de s’en sortir sans l’aide de professionnels.

L’analyse relationnelle du couple, méthode pour la thérapie de couple

Le but d’une thérapie de couple

Le cabinet de psychothérapie à Lille propose, aux couples qui ont des difficultés au sein de leur relation amoureuse ou conjugale, une analyse relationnelle du couple selon la méthode de Claude et Danièle Allais. Cette méthode vise à analyser les motifs conscients et inconscients des conflits. Elle vise à traiter et à régler les problèmes du couple afin d'aider les conjoints à cultiver ou à restaurer leur vie sentimentale et intime.

Établir des relations sereines

La thérapie de couple vise à développer l’empathie et à restaurer le dialogue comme solution aux problèmes et aux malentendus accumulés. Par un accompagnement adapté, nous cherchons à vous amener à plus de bien-être et de tranquillité dans vos relations. Nous vous proposons des moyens de retrouver l’amour dont vous aviez eu un aperçu durant la lune de miel.



Les couples parentaux

Traverser crises et conflits

La première étape consiste à résoudre les crises auxquelles vous faites face dans le moment présent. Les moyens qui sont proposés apporte le calme et l’apaisement nécessaire à une vie quotidienne sereine. Nous vous proposons également de développer par la suite un bien-être qui amène à une intimité plus grande et une vie de couple plus épanouie.

Apaiser les disputes et les conflits, résoudre les difficultés sexuelles, améliorer la communication sont des moyens de développer ce bien-être au quotidien et d’aboutir à terme à une meilleure intimité.