03 59 28 14 98

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu 03 59 28 14 98
03 59 28 14 98 11 Rue du Plat
59800 Lille
CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
Pascal Bourdon Télèphone03 59 28 14 98
Adresse11 Rue du Plat
59800 Lille

Problèmes de sexualité – Lille (59)

La sexualité est une partie importante de la vie tout court et de la vie de couple en particulier. La qualité de la sexualité représente bien souvent un indicateur de la santé du couple. Il s’agit également d’un sujet délicat à aborder dans notre société. En effet, même si la libéralisation des mœurs avance à grand pas, il reste difficile d’aborder ces sujets lorsqu’ils posent problèmes.


L’hypnose pour traiter la dépendance au tabac

Un sujet difficile à aborder

La sexualité est chargée de nombreux symboles : la virilité et la puissance de l’homme, la procréation, le romantisme, les attentes, le plaisir, le désir… sont chargés de nombreuses idées reçues. Comment les choses doivent elles se passer ? Qu’est-ce qui est normal et anormal ? La société véhicule de nombreux modèles à ce sujet.

La sexualité étant du domaine privé, il également difficile d’avoir des informations fiables. Pour peu que l’on ai reçu une éducation un peu stricte ou qu’on ait une personnalité timide et réservée, aller chercher ces informations est difficile.

Les problèmes liés à la sexualité sont multiples et présentent des degrés de gravité différents. Frigidité, éjaculation précoce, perte du désir, problèmes d’érection, vaginisme… Nous pouvons aborder avec vous ces situations lorsque nous vous recevons dans notre cabinet de thérapie à Lille. La question de la sexualité dans le couple est abordée par les différents aspects, que ce soit les difficultés décrites plus haut ou les dimensions telles que les fantasmes, les différentes pratiques, les attentes de l’un et de l’autre, la fréquence des rapports, etc.

Nous proposons des solutions pour ces problématiques. Notre expérience professionnelle et notre formation nous permet d’apporter conseil et soutien dans ce domaine. Le fait d’être face à un couple de thérapeute, ouvre également un espace plus libre pour exposer ces difficultés.



L’hypnose pour traiter la dépendance aux drogues

Des solutions possibles

Même si des difficultés importantes ne sont pas présente dans votre couple, il est possible que la sexualité ne soit pas satisfaisante pour l’un des partenaires ou pour les deux. Ce sujet est presque toujours abordé dans la démarche de thérapie que nous proposons. Des supports d’échange et de discussion dans le couple sont proposés à l’aide d’image permettant d’aborder plus simplement cette question.

Les expérimentations que vous ferez chez vous sur nos conseils pourront apporter des remèdes à ces complications. Nous vous proposons un cheminement adapté à vos personnalités, à la relation de votre couple et adaptée à ce que vous souhaitez développer ensemble. Notre objectif est de vous amener vers une intimité partagée permettant un bien-être dans la sexualité et qui peut se répercuter dans la vie au quotidien.