03 59 28 14 98

Informations personnelles

Objet de votre demande

Menu 03 59 28 14 98
03 59 28 14 98 11 Rue du Plat
59800 Lille
CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
Pascal Bourdon Télèphone03 59 28 14 98
Adresse11 Rue du Plat
59800 Lille

Thérapie de couple – Psychothérapeute à Lille (59)

Disputes

Dans un couple les disputes sont inévitables. Elles sont même nécessaires à un bon équilibre car elles permettent d’effectuer les régulations à l’intérieur du couple. Cependant, lorsqu’elles sont trop fréquentes ou trop violentes (ou les deux), elles mettent en péril l’équilibre et la stabilité du couple. Il est indispensable d’apprendre à bien se disputer. Des règles existent pour éviter de faire des disputes des occasions de faire exploser le couple.

Dans notre cabinet de psychothérapie de couple à Lille, vous pourrez aborder avec nous les déclencheurs de ces disputes et explorer les moyens de les réguler et de les apaiser.
 

Thérapie individuelle – Psychothérapeute à Lille (59)
 

Vers plus de bien-être

Les conflits dans le couple doivent être compris pour pouvoir être traités et adoucis. L’objectif que nous visons en vous recevant en séance de thérapie de couple est de vous proposer d’autres modes de fonctionnement permettant d’aboutir à une plus grande sérénité, à des relations plus calmes.

Des relations de couples plus calmes ouvrirons par la suite l’opportunité de développer une plus grande intimité dans le couple et la possibilité d’accéder à plus de bien-être.





 

Le cas de l’adultère

Parfois l’un des conjoints cède à la tentation de l’adultère comme une tentative de trouver une solution à cette crise. En général, cette tentative est vaine car le malaise vient bien de l’intérieur du couple et chercher des solutions ailleurs ne résout rien. Le conjoint qui a commis l’adultère se sent souvent coupable et ressent de la honte. Fréquemment il souhaite réparer et regrette. Si l’autre se rend compte de la tromperie, il s’agit le plus souvent d’un « acte manqué » de la part du conjoint qui a trompé. Comme une tentative inconsciente de se faire prendre pour être puni et expier la faute. Il est fréquent que les crises de ce type soit en réalité une forme d’appel au secours pour tenter d’interpeller le conjoint. Hélas, le plus souvent, la souffrance ressentie par celui-ci est telle qu’il ne peut percevoir l’adultère comme un appel au secours.

La thérapie psychocorporelle

Éviter la rupture…

Lorsque le couple est dans une crise grave, on peut aboutir à une situation où chacun des partenaires est en profond malaise. Les paroles et parfois les actes dépassent en violence ce qu’on souhaite. Chacun se sent alors mal à l’aise et ce malaise rejaillit sur le quotidien et sur l’intimité du couple.

…ou l’accompagner au mieux

Dans certains cas, la rupture est consommée et la séparation est inévitable. Dans ce cas, un accompagnement par des thérapeutes de couple expérimentés peut également être bénéfique afin de permettre une aide à la séparation plus tranquille. En particulier quand des enfants sont en jeux. Nous pouvons vous accompagner dans ce passage difficile de votre vie de couple.